La Réunion : pluie, nuages et pluie

météo
La Fournaise vue du ciel 13 04 2021
L'éruption photographiée, ce mardi 13 avril 2021, lors d'un survol du piton de la Fournaise. Ce mercredi, aussi, les nuages sont omniprésents ©Virginie Murat

Ce mercredi 14 avril 2021, commence sous la grisaille côté Ouest, alors que les averses s’imposent sur l’Est. L’après-midi, ce temps maussade bascule le long des pentes Sud et Ouest. Des ondées persistent sur le littoral Est.

Nous nous étions habitués au ciel bleu en ouvrant les volets, mais force est de constater que la grisaille prédomine depuis deux jours. Ce mercredi débute sous la pluie, du volcan à Saint-Denis. La côte sous le vent bénéficie d’un temps plus sec, mais les nombreux cirrus masquent le soleil et le bleu du ciel. Ce temps maussade est installé pour la journée. 

L’après-midi, les cumulus s'imposent sur le relief. Des averses, parfois soutenues vont concerner les pentes de l’Ouest et du Sud. Le tonnerre va gronder, écrit Météo-France La Réunion.

Un à deux degrés en moins pour les bas

 

Le flux général vient à nouveau du Nord-Est. Les rafales seront de 50 km/h en baie de La Possession et sur le Tremblet.

Les températures varient peu. Elles baissent de 1 à 2 degrés. On prévoit, au maximum, 31 °C sur le littoral Ouest, 28 à Saint-Philippe et 25 °C dans les cirques. En revanche, il devrait faire un tout petit peu moins frais sur les sommets avec 19 °C au pas de Bellecombe-Jacob comme au Maïdo. 

Pas de bouleversement du côté de l’océan. Il est agité au vent et par une petite houle le long des côtes Est et Sud.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 14 avril 2021
©Mtotec