La Réunion : plus de soleil et moins de nuages que la veille

météo
Pointe des Châteaux 12 février 2021
©Isa Jurquet

Les jours se suivent et se ressemblent quasiment. Ce lundi 15 février 2021, commence sous un beau ciel bleu, mais celui-ci va résister plus longtemps. Les averses et les nuages se limitent à l’intérieur de l’île, aux hauteurs de l’ouest, du Sud-Ouest et au Sud sauvage. 
 

Une fois encore la matinée commence sous le soleil. Ce lundi, comme depuis le début du mois de février, des nuages s’attardent le long d’une ligne allant de Saint-Philippe à Saint-Denis. 
Avant midi, les cumulus se développent sur l’intérieur de l’île, le long des pentes, des sommets et des crêtes. 

L’après-midi, la grisaille devient plus importante dans l’intérieur du département, mais les averses seront plus rares que les jours précédents. Elles devraient essentiellement toucher les secteurs de la Saline-les-Hauts, Les Makes, La Crête et les pourtours du volcan. Ces ondées glisseront furtivement vers le littoral à Saint-Leu, Saint-Joseph et Saint-Philippe.

Le soleil est présent toute la journée sur le Nord-Ouest du département.

32 °C sur la Saline, Le Port et 31 à Saint-Pierre, Saint-Denis

 

Le vent de Nord-Est souffle modérément du Barachois au Cap-Lahoussaye et de Sainte-Rose à Saint-Philippe.

Comme depuis le début de l’année, les températures sont légèrement supérieures aux normales de saison. Météo-France La Réunion prévoit : "29 à 33 °C sur les franges côtières, 25 °C dans Salazie et 28 °C dans Cilaos".

La mer est globalement moins agitée que les jours précédents quelques vagues, de moins de 2 mètres en moyenne, déferlent sur l'Est et le Sud. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 15 février 2021
©Mtotec