La Réunion : une matinée pluvieuse, puis un temps plus calme l'après-midi

météo
Saint-Benoit lever du jour 5 mai 2021
©Chameau Treize

La dégradation pluvio-orageuse prévue dans la nuit de mercredi à jeudi n'a pas eu lieu. Des averses affectent les hauts de l'Ouest, ce matin du 6 mai 2021. Cette pluie sera plus modérée l'après-midi. Elle affectera essentiellement les hauts du département.

Ce jeudi matin est finalement moins humide qu’envisagé. Au lever du jour, le soleil fait de larges apparitions sur le Nord-Ouest. Des averses, parfois soutenues, affectent le Sud-Ouest. En fait, la bande nuageuse, drainée par la dépression située loin au Sud de la Réunion se décale vers l'Est. Des nuages peuvent encore nous affecter, mais ils seront de moins en moins denses et les précipitations moins intenses.

Carte des isobares 6 mai de 2021
La zone perturbée, qui se déplace d'Ouest en Est, est matérialisée en mauve. Elle a dépassé notre département et s'éloigne lentement ©Mtotec

L’après-midi, le temps sera humide sur les hauts et l'intérieur de l'île. Le soleil parvient à faire quelques apparitions. Des ondées sont attendues vers le Brûlé, La Crête et Petite-France entre autres, note Météo-France La Réunion.  Le littoral sera épargné.

Les températures baissent

 

Le flux général est instable. Le vent ne cesse de changer de direction. Globalement, dans l’après-midi, il s’oriente au Sud. Les rafales sont de 50 km/h de Saint-Gilles à Saint-Denis et de 60 km/h entre Saint-Philippe et Sainte-Rose. 

Les températures baissent très légèrement. Il fera, au maximum, 27 °C à Saint-Philippe, 30 au Port comme le long des plages de l'Ouest, 24 dans les cirques et 17 au Maïdo.

La mer est peu agitée de la Pointe-des-Aigrettes à Sainte-Marie. Elle est agitée dans le Sud.. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 6 mai 2021
©Mtotec