La Réunion : quelques nuages, beaucoup de soleil et 27 °C

météo
Rivière de l'Est septembre 2022
Le littoral de l'Est, légèrement nuageux en début de journée, s'éclaircit avant midi. Le soleil brille tout au long de l'après-midi ©S.F
Cette semaine débute sous un ciel ensoleillé. Certes, des nuages ont apporté de petites averses sur la façade Est, au lever du jour, mais c'est oublié. Sur l’Ouest et l’intérieur du département, le soleil brille. On attend 27 °C de Saint-Denis à Saint-Pierre en passant par les plages de l’Ouest.

Ce 12 septembre 2022 a commencé sous les nuages et des petites averses passagères sur la façade Est, alors que le soleil brillait dès les premières heures du jour, sur l’Ouest, le Sud-Ouest et l’intérieur de l’île. Avant-midi, le littoral Est s’éclaircit, alors que des cumulus s’installent le long des pentes des côtes au vent comme sous le vent.

En début d’après-midi, la couverture se densifie sur le Nord-Ouest. Elle glisse en direction du bord de mer de Saint-Paul, La Possession et la Grande-Chaloupe. Les cirques et les sommets profitent de belles périodes ensoleillées, écrit Météo-France La Réunion.

Les alizés remontent vers Saint-Gilles-les-Bains



Le flux d’Est, tourne sensiblement au Sud-Est dans l’après-midi. Les rafales sont de 50 km/h en première partie de journée. Elles sont sensibles le long des côtes Nord et Sud. Au fil des heures, le vent change légèrement d’orientation et les alizés se renforcent. On prévoit des rafales de 60 km/h de Saint-Joseph à Saint-Louis. Ce vent sera ressenti, plus légèrement, le long des plages de l’Ermitage.

Les températures sur le littoral devraient être, au maximum, de 24 à 27 °C, 21 et 22 dans les cirques, 14 au Maïdo et 15 °C au Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est agitée au vent. Un train de houle australe aborde le département en fin de journée. Les vagues moyennes devraient être de 1m50.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 12 septembre 2022
L'Est est légèrement couvert en début de journée. L'après-midi, le littoral se dégage. Les cumulus s'installent le long des pentes de l'Est et de l'Ouest ©Mtotec