La Réunion : quelques nuages, beaucoup de soleil et plus de 29 °C

météo
Parc à Mouton dans les hauts de Saint-Joseph octobre 2020
Vue sur Bras-Sec et Langevin depuis Parc-à-Mouton dans les hauts de Saint-Joseph ©Mickaël Fulneau-Menestreau
Les nuages sont un peu plus nombreux, ce mercredi 21 octobre 2020. Ils circulent dans l'Est, dès le lever du jour, et se développent le long des pentes en milieu de matinée. L'après-midi, la nébulosité s'accentue sur le Nord-Ouest où quelques gouttes sont prévues. 
Ce mercredi matin commence sous le soleil dans l'Ouest et quelques nuages vers l'Est. Il fait beau, et même très beau avant l'installation de cumulus le long des pentes. Dès midi, la grisaille s'accentue sur le Nord-Ouest.

En début d'après-midi, la couverture s'assombrit sur Saint-Paul, La Possession et Le Port. Quelques gouttes sont attendues sur le littoral de ces secteurs par Météo-France La Réunion. Ailleurs, le ciel reste lumineux. Les nuages ont été chassés par le vent.
 

Il devrait faire 21 °C au cœur de Mafate


Les alizés sont orientés à l'Est, Sud-Est. Comme les jours précédents, les rafales devraient atteindre 50 à 60 km/h sur le Nord et le Sud du département. Quelques brises accélèrent le long des plages de l'Ouest dans l'après-midi.

Les températures, maximales, sur le littoral sont comprises entre 27 et 29 °C. Le thermomètre remonte dans le cirque de Salazie avec plus de 24 °C, 26 vers Cilaos et seulement 21 °C dans Mafate. Le mercure atteint 20 °C au volcan. 

La mer est peu agitée. Une houle d'alizés croise celle de Sud-Sud-Ouest au large du Sud sauvage. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 21 octobre 2020
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live