La Réunion : retour au calme sous le soleil et quelques nuages

météo
Ciel bleu sur Saint-Leu 27 août 2021
©Brigitte Baillif
Ce lundi 30 août 2021 n’est pas radieux, mais après le week-end pluvieux qui a affecté l’Est, le Sud-Sauvage et les hauts, le retour du soleil et d’un temps relativement sec sont une très bonne nouvelle. Les alizés comme la houle se calment.

Quel soulagement d’ouvrir les volets sur un ciel un peu plus clément, ce lundi matin ! Nuages et soleil alternent sur l’Ouest et le Sud-Ouest, le gris est un peu plus marqué sur l’intérieur, quelques averses affectent les hauts de l’Est. Nous sommes très loin du déluge qui s’est abattu sur notre île samedi et dimanche. 

L’après-midi, l'Est, Sainte-Rose, le volcan et dans une moindre mesure Saint-Philippe retrouvent un ciel lumineux. La couverture est morcelée sur l'intérieur, plus compacte sur les hauts et le long des pentes de l’Ouest et du Sud-Ouest. Météo-France La Réunion prévoit des petites averses sur les Makes, les hauteurs de Saint-Leu et La Crête.

La houle s’amortit et les alizés ralentissent

 

Le flux est orienté à l’Est-Nord-Est. Les rafales de 50 à 60 km/h sont sensibles vers Saint-Philippe et le Nord-Ouest. Elles entrent par moment en baie de La Possession. 

Les températures remontent très légèrement. Il devrait faire de 25 à 27 °C sur le littoral, 20 °C à Salazie, 21 à Cilaos, 14 au Maïdo et 15 °C au pas de Bellecombe-Jacob. 

La mer reste forte sur le Sud-Sauvage et agitée dans les secteurs exposés au vent. La houle s’amortit les vagues moyennes devraient être de 2m50.

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion

Carte météo 30 août 2021
©Météo-France La Réunion