La Réunion : soleil à l'Ouest, nuages et ondées à l'Est

météo
Ciel sur Saint-Joseph avril 2020
Les moutons envahissent, le ciel de Saint-Joseph, en troupeau. Ils lui donnent l'aspect d'un tableau. ©Brandon Ob
Des nuages, des ondées, dès les premières heures du jour du Sud sauvage à Sainte-Marie et ça va durer quasiment toute la journée. Sur l'Ouest et le Sud-Ouest, le franc soleil matinal, est masqué par des nuages l'après-midi de ce jeudi 30 avril 2020. 
L'hiver austral, s'installe-t-il déjà ? Si c'est le cas, c'est avec un mois d'avance. Les prévisions de Météo-France La Réunion de ce jeudi semblent confirmer une réponse positive à cette interrogation. 
Sur l'Est le temps est maussade et humide, ce matin. Il est installé pour la journée de Sainte-Marie au Sud sauvage.

De La Possession à Saint-Pierre, le soleil répond présent. Il sera légèrement masqué par les nuages en seconde partie de journée.
Les conditions météorologiques redeviennent plus clémentes en soirée. 
 

Une houle de Sud-Ouest de 3 mètres 


Le flux général est toujours orienté à l'Est. Il ne varie pas énormément. Les rafales prévues devraient être de 50 km/h sur le Sud-Ouest et le Nord-Est. 

Les températures reculent sur Saint-Philippe et Sainte-Rose où l'on devrait atteindre au maximum 24 °C. Le mercure stagne à 26 °C à Saint-André et 27 sur Saint-Denis. L'Ouest est à peine plus chaud. On reste sous la barre des 30 °C, avec 28 au Port et 27 à l'Hermitage. Dans les cirques de Salazie et de Cilaos, on prévoit 21 °C, au plus chaud de la journée. 

La mer reste forte au vent et sur le Sud et L'Est. Une houle de 3 mètres déferle en fin de journéede Saint-Pierre à la pointe des Aigrettes. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 30 avril 2020
©Mtotec