La Réunion : soleil et nuages le matin, plus humide l'après-midi

météo
Le ver du soleil sur l'Etang-Salé 13 janvier 2021
Début de journée sur l'Etang-Salé, le mercredi 13 janvier 2021 ©Gérard Suzanne

Certes quelques ondées affectent le littoral Est, en début de journée de ce jeudi, mais globalement le soleil brille. En fait, ça se gâte l'après-midi sur le Sud-Ouest, l'intérieur du département et l'Ouest. Les températures restent élevées de bas en haut. 
 

Au lever du jour de ce jeudi 14 janvier 2021, des entrées maritimes tardent à quitter le littoral Est, Nord, voire Nord-Ouest. Quelques petites ondées sont prévues vers Saint-Denis, mais aussi dans le secteur du Port. Ailleurs, le soleil est le maître absolu. Il brille de mille feux et en regardant grimper le thermomètre, l'expression prend tout son sens. 

L'après-midi, les nuages s'installent sur l'intérieur, le long des pentes de l'Ouest, Sud-Ouest et Sud. En fait, le Nord-Ouest, le Nord et l'Est devraient être à l'abri des averses, parfois soutenues, annoncées par Météo-France La Réunion.

La mer est agitée

 

Le vent est orienté au Nord-Est en début de journée pour s'installer à l'Est très rapidement. Le flux est relativement faible. Un régime de brise va régner sur Saint-Pierre et les plages de l'Ouest. 

Les températures sont sensiblement identiques depuis le début de la semaine. On prévoit, au maximum, de 28 à 32 °C sur le littoral, de 25 à 28 dans les cirques, 21 au Pas de Bellecombe-Jacob et 23 °C au Maïdo. 

La mer est globalement agitée. La houle est plus marquée le long de la côte Est, mais des vagues remontent vers le Nord côté Ouest. Rien d'affolant, mais la prudence est recommandée. 

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion

Carte météo 14 janvier 2021
©Météo-France La Réunion