La Réunion : soleil le matin et des nuages l'après-midi

météo
Piton-Saint-Leu
Jeudi 9 avril 2020, ciel bleu, sans nuage, sur Piton-Saint-Leu ©Julien Guerra
Après une nuit humide sur le Nord et l'Est, le soleil est de retour, ce vendredi matin.
Certes, quelques nuages se sont attardés sur le secteur Sud-Est, mais il fait beau sur l'Ouest. Des ondées s'invitent sur le Nord-Ouest vers midi. 
Le son de la pluie a accompagné votre nuit, si vous habitez le long de la côte au vent entre Saint-Philippe et Saint-Denis.
Ce vendredi 10 avril 2020, le temps est calme en ce début de journée. Le soleil brille déjà sur l'ensemble du département. Le ciel est chargé sur le Sud-Est, mais les derniers nuages vont s'effacer pour laisser le bleu prendre place dans le ciel.

En fait, la dégradation arrivera, selon Météo-France La Réunion, par le Nord-Ouest. Quelques gouttes sont d'ailleurs prévues sur les hauts de Saint-Paul avant midi. 
Ailleurs, le temps reste clément et les nuages sont peu nombreux.
 

Le vent de Sud-Est souffle fort de Saint-Philippe à Saint-Leu


Le vent est orienté au Sud-Est. Les rafales sont un peu plus soutenues que les jours précédents. Elles devraient atteindre 60 à 70 km/h de Saint-Philippe à Saint-Leu.

Les températures prévues en journée sont de 27 à 30 °C sur le littoral, de 19 à 25 sur l'intérieur et 15 °C sur le Maïdo.

La mer est agitée au vent et par une houle de secteur Sud-Est sur le Sud sauvage et le long de la côte Sud-Ouest. Elle est nettement plus navigable vers le Nord et le Nord-Ouest. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 10 avril 2020
©Mtotec