La Réunion : soleil, nuages et averses ce vendredi

météo
Plage de Grand-Anse à Petite-île
©Julien Guerra
Le temps, de cette matinée du vendredi 24 septembre 2021, est variable sur l’Est et ensoleillé sur l’Ouest. Cet après-midi, la nébulosité s'épaissit sur l’intérieur de l’île et s’étend en direction du littoral Nord-Ouest où des averses sont prévues.

Les nuages arrivés en fin de nuit, sur la côte Est, sont encore présents au lever du jour, ce vendredi. Des ondées ont touché les pourtours du volcan, Saint-Philippe, Saint-Joseph, Les Plaines et les hauts de l’Est. Elles ont globalement cessé au petit jour. Le soleil brille sur l’Ouest. Il est plus grisâtre vers Saint-Pierre, Petite-île. 

Cet après-midi, les nuages se densifient sur presque toute l'île. Des éclaircies demeurent, mais des petites averses sont annoncées par Météo-France La Réunion, du côté du Port, les hauts de Saint-Leu, de Saint-Paul, Le Brûlé à Saint-Denis, ou la Crête à Saint-Joseph. Le littoral du Nord-Est, comme de l'Ouest-Sud-Ouest, est épargné.

Le ciel du week-end sera sensiblement identique

 

Le flux est orienté à l’Est le matin, avant de prendre une composante Nord-Est. Les rafales devraient être de 50 à 60 km/h de Sainte-Suzanne au Barrachois et 60 à 70 km/h de Saint-Joseph à l'Etang-Salé. Du vent est également annoncé sur les Plaines et les contreforts du volcan.

Les températures sont stables. Il fait, en moyenne au maximum, de 24 à 28 °C sur le littoral, 19 à 21 dans les cirques et de 13 à 15 sur le Maïdo ou le Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer reste agitée dans l’Est avec une houle d’alizés de 2 mètres et nettement plus calme dans l’Ouest.

Le ciel, ce week-end, est très semblable. Il se partage entre nuages, soleil et petites ondées. Un train de houle de Sud-Ouest devrait aborder le département, dimanche.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 24 septembre 2021
©Mtotec