Les nuages arrivés en fin de nuit, sur la côte Est, sont encore présents au lever du jour, ce vendredi. Des ondées ont touché les pourtours du volcan, Saint-Philippe, Saint-Joseph, Les Plaines et les hauts de l’Est. Elles ont globalement cessé au petit jour. Le soleil brille sur l’Ouest. Il est plus grisâtre vers Saint-Pierre, Petite-île.
Cet après-midi, les nuages se densifient sur presque toute l'île. Des éclaircies demeurent, mais des petites averses sont annoncées par Météo-France La Réunion, du côté du Port, les hauts de Saint-Leu, de Saint-Paul, Le Brûlé à Saint-Denis, ou la Crête à Saint-Joseph. Le littoral du Nord-Est, comme de l'Ouest-Sud-Ouest, est épargné.
Le ciel du week-end sera sensiblement identique
Le flux est orienté à l’Est le matin, avant de prendre une composante Nord-Est. Les rafales devraient être de 50 à 60 km/h de Sainte-Suzanne au Barrachois et 60 à 70 km/h de Saint-Joseph à l'Etang-Salé. Du vent est également annoncé sur les Plaines et les contreforts du volcan.
Les températures sont stables. Il fait, en moyenne au maximum, de 24 à 28 °C sur le littoral, 19 à 21 dans les cirques et de 13 à 15 sur le Maïdo ou le Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer reste agitée dans l’Est avec une houle d’alizés de 2 mètres et nettement plus calme dans l’Ouest.
Le ciel, ce week-end, est très semblable. Il se partage entre nuages, soleil et petites ondées. Un train de houle de Sud-Ouest devrait aborder le département, dimanche.
Carte des prévisions de Mtotec