La Réunion : sous le soleil le matin, sous les nuages dans les hauts l’après-midi

météo
Saint-Denis sous un beau ciel bleu 28 mai 2021
Ce vendredi 28 mai, littoral dionysien va progressivement retrouvé un beau ciel bleu, comme la veille. ©Guillaume SV

Presque comme les jours précédents, ce vendredi matin débute sous le soleil. Une légère différence concerne le Nord-Nord-Ouest de l’île où des nuages se sont attardés. L’après-midi, une couverture s’installe sur l’intérieur. Les sommets et le littoral sont ensoleillés.

La baisse rapide des températures avec l’installation progressive de l’hiver austral, nous offre des matinées ensoleillées. C’est une fois encore le cas, ce vendredi 28 mai 2021. Une petite exception concerne le Nord-Nord-Ouest avec une petite couverture qui s’est attardée sur le secteur entre Saint-Paul et Sainte-Marie. Elle disparaît rapidement. 

L’après-midi est couvert sur l’intérieur du département. Des petites farines vont affecter les hauts, écrit Météo-France La Réunion. Comme les jours précédents, les sommets et le littoral profitent du soleil. Le week-end sera dans la lignée de cette journée de vendredi.

Un vent léger souffle sur le département

 

Le flux est globalement orienté à l’Est, Nord-Est. Il est relativement faible. Un régime de brises règne sur l’ensemble de l’île. 

Les températures ne bougent pas. Tout juste perd-on, un degré vers le Sud sauvage et dans le cirque de Salazie. Il devrait faire de 25 à 28 °C sur le littoral, 21 et 22 dans les cirques, 14 °C au Maïdo et 15 au pas de Bellecombe-Jacob. 

La mer est peu agitée. Une petite houle déferle le long de la côte Est.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 28 mai 2021
©Mtotec