La Réunion : températures en baisse et ciel changeant

météo
Saint-Leu
Saint-Leu, 29 octobre 2020 au matin, le ciel est bleu pourtant un ultime front froid venu de l'antarctique vient d'aborder le département ©Adeline Graille
Le temps, de ce vendredi 30 octobre 2020, est humide sur le littoral du Sud sauvage et agréable sur les autres régions, malgré des passages nuageux. L'après-midi, des averses sont prévues sur le Nord-Ouest et sur le Sud-Est. Les alizés se renforcent avec des rafales à 80 km/h.
L'élément marquant de ce vendredi est sans nul doute la houle qui déferle sur les côtes Sud et Sud-Ouest. Les vagues sont en moyenne de 3 mètres le matin et 3m50 en seconde partie de journée. La plus grande prudence est recommandée, si vous circulez en bord de mer. 

En début de journée de vendredi, le ciel est très variable. Le temps n'est pas franchement beau, mais pas désagréable. Le ciel est bleu, les passages nuageux sont nombreux. Des averses ont affecté le littoral du Sud sauvage au lever du jour. 
L'après-midi, le Nord-Ouest et le Sud-Est du département se couvrent. Des averses intermittentes sont prévues par Météo-France La Réunion. Le soleil ne désertera pas totalement ces secteurs. Ailleurs, le ciel reste sec. 
 

Les températures reculent de 2 à 5 °C


Le flux général est orienté au Sud-Est. Il s'est renforcé. Les rafales sont de 80 km/h. Ces alizés seront très présents sur le Nord-Est, le Sud-Ouest et l'Ouest. 

Les températures sont en baisse. On enregistre 27 °C le long du littoral Ouest, 26 sur l'Est, 24 du côté de Sainte-Rose et seulement 23 °C à Saint-Philippe. Les cirques sont logés à la même enseigne avec 21 °C à Salazie et 20 du côté de Cilaos. C'est encore plus frisquet sur le volcan et le Maïdo avec respectivement 12 et 13 °C.

La mer est forte, et même très forte. La houle de Sud, tourne lentement au Sud-Sud-Est. Les vagues moyennes sont de 3 mètres le matin et 3m50 en seconde partie de journée. Les déferlantes peuvent mesurer le double de la valeur prévue. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 30 octobre 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live