La Réunion : temps agréable le matin, des petites averses l'après-midi

météo
Lagon 26 nov 2020
©Brigitte Baillif
Ce vendredi 27 novembre 2020 est agréable. Il fait beau, malgré la présence de nuages éparses au lever du jour sur l'Est. L'après-midi, la couverture se densifie et quelques gouttes sont prévues. Des petites ondées affectent Saint-Paul et Saint-Gilles. Elles ne s'éternisent pas.
Il fait beau, malgré quelques nuages qui se promènent sur l'Est, mais aussi, du Nord au Sud et sur l'intérieur du département, ce vendredi matin. Les sommets sont ensoleillés toute la journée. La couverture se limite à 2 000 mètres d'altitude. 
Comme tous les jours depuis le début de la semaine, les pentes se chargent en fin de matinée. 

La grisaille devient plus importante en début d'après-midi. Les cumulus sont épais sur les hauts du Nord et du Nord-Ouest où quelques petites ondées sont attendues. Elles concerneront le littoral du Cap-Bernard à Saint-Gilles en passant par Saint-Paul. 
 

Les températures nocturnes remontent 


Le flux d'Est est constant. Les rafales sont de 50 à 60 km/h sur le Nord et le Sud, elles pourront atteindre 70 km/h sur le Sud sauvage. Ces alizés touchent également les sommets avec des pointes à 40 km/h. 

Les températures nocturnes retrouvent des valeurs plus conformes. Météo-France La Réunion a relevé, cette nuit, 10 °C au Maïdo et 8 au volcan. On prévoit, au maximum, 29 °C de Saint-Denis à Saint-Pierre et le long du littoral Ouest. On perd un petit degré vers l'Est avec 28 °C.

La mer est agitée au vent. Deux houles se croisent au large du Sud sauvage. 

La météo du week-end suit le même tempo. Du soleil, des nuages, quelques petites ondées, l'après-midi de samedi. Dimanche devrait être plus ensoleillé.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 27 nov 2020
©Mtotec