La Réunion : temps agréable, mais un peu frais

météo
Gouzou au soleil sept 2020
Un Gouzou, oeuvre de Jace, sous le ciel bleu de ce mois de septembre 2020. ©Michelle Bertil
Le temps est plutôt agréable, mais la fraîcheur, apportée sur le département par le dernier front froid, résiste. Imaginez, au maximum, ce jeudi 17 septembre 2020, il fait de 23 à 24 °C sur le littoral, selon les prévisions. Nous sommes très loin des 28 et 29 °C enregistrés la semaine dernière. 
 
Depuis deux jours, nous regardons le ciel et hésitons sur la définition exacte qui permettrait de déterminer le temps. Il fait beau, mais la grisaille arrive vite en seconde partie de journée. 
Un point est cependant surprenant, depuis le passage du dernier front froid, le thermomètre reste irrémédiablement bas.

Pourtant, ce jeudi matin le ciel est généralement bleu. Il y a bien deux trois nuages, mais ils ne sont pas menaçants. D'ailleurs, le soleil est généreux, cependant le mercure ne parvient pas à s'envoler. 

L'après-midi, classiquement, la couverture prend possession des pentes de l'Ouest comme de l'Est. Le soleil brille au-dessus de 1 700 mètres, mais aussi sur le littoral du Nord et du Sud. Quelques petites ondées sont prévues par Météo-France La Réunion sur Saint-Philippe et Sainte-Rose. 
 

Un nouveau train de houle sur le Sud et l'Ouest


Les alizés, établis à l'Est, sont relativement faibles. Les rafales les plus soutenues seront enregistrées sur Saint-Pierre où elles devraient, être de 55 km/h. 

Les températures sont agréables, sur les bas et relativement fraîches sur les hauts. Il ne faisait que 6 °C sur le Pas-de-Bellecombe-Jacob pendant la nuit. En journée, le thermomètre a également du mal à s'enflammer. Il fait de 23 à 24 °C sur le littoral, 18 °C dans les cirques et 17 sur le Maïdo.

La mer est relativement calme. Un nouveau train arrive sur le Sud et l'Ouest . Là encore, pas d'affolement ! Les vagues moyennes devraient être de 2m20 dans l'après-midi. Elles s'amortissent dans la nuit et passent sous la barre des 2 mètres vendredi matin.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 17 septembre 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live