La Réunion : temps agréable malgré la présence de nuages sur l'Est

météo
La Réunion vue du ciel Saint-Denis Septembre 2020
©Yogendra Catapoulé
Le ciel de ce mardi, au lever du jour, est couvert sur l'Est et sur le Nord-Ouest. Quelques gouttes sont prévues sur les flancs du volcan. L'après-midi est agréable, malgré la couverture sur l'intérieur de l'île. Les cirques restent dégagés. Le thermomètre atteint 29 °C le long des plages. 
 
Ce mardi, 29 septembre 2020, nous rapproche doucement de l'été austral. Le thermomètre est à la hausse de bas en haut. 

Le ciel, au lever du jour de ce mardi, est nuageux sur les régions Est, Nord et Nord-Ouest. Des petites ondées ont arrosé les flancs du volcan, ailleurs le temps reste sec. Avant midi, la couverture s'installe sur l'intérieur du département, mais le littoral est ensoleillé.
L'après-midi, les cumulus sont plus denses le long des pentes de l'Ouest et sur l'intérieur du département. Le littoral sera lumineux, malgré des passages nuageux plus nombreux, écrit Météo-France La Réunion.
 

Il va faire 29 °C le long des plages de l'Ouest


Les alizés de secteur Est sont modérés. Les rafales accélèrent sur Saint-Denis et le Sud sauvage. Elles devraient atteindre 60 km/h. Un régime de brises est attendu le long du lagon de Saint-Gilles-les-Bains.

Les températures commencent à être estivales. Il va faire de 25 à 29 °C sur le littoral, 21 à Salazie, 23 dans le cirque de Cilaos et 18 °C vers le Pas-de-Bellecombe-Jacob.

La mer est peu agitée dans l'Ouest et agitée sur le Sud et Nord par les alizés. Deux petites houles l'une d'alizés et la seconde de Sud-Ouest se croisent vers le Sud sauvage.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 29 septembre 2020
©Mtotec