La Réunion : temps ensoleillé le matin, plus couvert l’après-midi

météo
Ciel radieux sur Saint-Denis 1 mars 2021
©Michelle Bertil (Réunion la 1ere)

Le ciel de ce mardi est ensoleillé le matin, plus gris l'après-midi. Les petites ondées prévues sur les hauteurs du Nord-Ouest et les nuages le long des pentes n'ont aucune incidence sur la sensation générale de cette agréable journée. Les alizés remontent le long des plages de l'Ouest. 

Il fait un tout petit peu plus frais au lever du jour, mais cette légère inflection des températures est vite oubliée avec les premiers rayons du soleil. Ce mardi 2 mars 2021 débute comme la veille, avec un beau ciel bleu et du soleil sur l'ensemble du département. Il faut attendre 10h, ce matin, pour voir les premiers cumulus s’installer le long des pentes.

L’après-midi écrit Météo-France La Réunion, la couverture se densifie sur le Nord-Ouest de l’île. Quelques averses, de faibles intensités, sont annoncées sur les hauteurs du secteur. Ailleurs, nuages et éclaircies alternent en fonction des alizés, mais une fois encore, globalement, la journée est radieuse.

Des températures supérieures aux normales sur les hauts
 

Le flux général est toujours orienté à l’Est-Sud-Est. Il est modéré le matin et accélère l’après-midi. Des rafales de 50 à 60 km/h sont attendues le long des côtes Nord-Est et Sud-Ouest. Les alizés seront également sensibles sur les hauts et vers les plages, où ils pourront atteindre 50 km/h.

Les températures baissent très légèrement sur le littoral où il fera 32 C vers l’Ouest, 31 à Saint-Pierre et 30 C du côté de Saint-Philippe. C’est une fois encore dans les cirques que l’on enregistre des valeurs supérieures pour la saison. On attend 27 C à Salazie et 26 à Cilaos.

La mer est agitée au vent et par une houle de Sud-Ouest de 1m50 qui déferle sur les côtes Sud et Ouest. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 2 mars 2021
©Mtotec

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live