Décidément, après le soleil, vient la pluie. Il faisait beau, et même sec, fin 2021. La pénurie d'eau menaçait. L’épisode pluvieux qui a débuté la semaine dernière va-t-il suffire à recharger les nappes phréatiques ? Espérons-le. Il pleut dès l’aube sur le Nord et l’Est, ce matin du lundi 10 janvier 2022. Le ciel est plus lumineux sur l’Ouest-Sud-Ouest de la Pointe des Trois-Bassins à Saint-Philippe en passant par La Plaine-des-Cafres.
Cet après-midi s’annonce humide sur toute l’île. Les averses sont plus modestes sur le Sud-Ouest. En revanche, prévient Météo-France La Réunion, les précipitations se renforcent et prennent un caractère orageux sur le Nord du département. La pluie sera moins intense, mais soutenue, sur l’Est et le Sud-Est.
Un flux humide de Nord-Est
Le flux général est établi au Nord-Est. Les rafales maximales devraient être de 50 à 60 km/h le long des côtes Nord-Ouest et Sud-Est. Un régime de brises domine sur le Sud-Ouest.
Les températures sont stables. On prévoit 31 °C au Port, le long des plages de l’Ouest, 30 à Saint-Denis, Saint-André et Saint-Pierre, 24 du côté de Salazie, 26 au cœur de Cilaos et 20 °C au sommet du Volcan.
La mer est globalement peu agitée.
Carte des prévisions de Mtotec