La Réunion : toujours nuageux, mais un peu moins humide

météo
Port de Saint-Pierre 4 avril 2022
Le temps s'éclaircit légèrement, ce mardi, mais comme lundi des averses sont encore prévues ©Mamounette Masta
Le temps reste maussade sur l’Est, ce mardi matin. Côté Ouest, les nuages sont encore présents, mais des trouées de ciel bleu confirment l’amélioration annoncée. Elle va arriver, mais cet après-midi quelques averses sont encore attendues.

La morosité perdure ce 5 avril 2022. Le beau temps arrive, mais il faut encore patienter. Ce matin, il pleut de Saint-Denis à Saint-Joseph, vers les Plaines et du côté de Salazie. Quelques coups de tonnerre devraient même retentir sur les hauteurs du volcan. Le ciel est couvert sur la côte Ouest. Quelques trouées de ciel bleu laissent entrevoir l’amélioration à venir.

Cet après-midi, la nébulosité perdure sur l’Est. Elle s’épaissit sur l’intérieur du département et déborde le long du littoral Ouest. Des averses éparses sont annoncées sur la côte sous le vent, comme vers la côte au vent, écrit Météo-France La Réunion.

Une houle de 2 mètres sur les côtes Est et Sud


Le flux général est faible. Il est orienté au Sud-Est en début de journée, il tourne au Nord-Est en fin de matinée. Quelques petites rafales vont être ressenties en baie de La Possession et sur le Sud sauvage.


Les températures reculent d’un degré. On ne devrait pas dépasser 30 °C sur le littoral, avec 29 vers Le Port, Saint-Gilles-les-Bains, 28 sur Saint-Denis et 27 du côté de Saint-Philippe. Dans les cirques, le thermomètre affichera 23 °C à Salazie, 24 à Cilaos. On prévoit 17 °C du côté du Maïdo comme au niveau du Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est agitée. Une houle d’alizés de 2 mètres déferle sur les côtes Est et sur le Sud sauvage.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 5 avril 2022
Le temps est maussade, ce mardi matin et cet après-midi ©Mtotec