réunion
info locale

La Réunion : très beau le matin, plus gris l'après-midi

météo
plage de Trou d'Eau
La plage de Trou-d'Eau, J-1 avant le confinement ©Elodie Grelet
Les températures, de ce vendredi 3 avril 2020, peinent à dépasser les 30 degrés. Tout doucement l'été austral tire sa révérence. Il va faire encore chaud. Des nuages s'installent le long des pentes l'après-midi.
Il a plu sur l'Est pendant la nuit, rien d'extraordinaire, mais les nuages nocturnes tardent un peu à disparaître au lever du jour. 
Cette légère grisaille évacuée, le soleil brille sur toute l'île.

Les nuages vont s'installer un peu plus tard le long des pentes. Ils seront plus nombreux sur le Nord et des averses sont prévues par Météo-France La Réunion sur Saint-Denis. 
Les nuages attendent le début de nuit pour s'installer sur le Sud sauvage.
 

La houle de Sud-Ouest sera de 2,80 m dans l'après-midi


Le vent de Sud reste puissant. Les rafales devraient être de 60 km/h le long des plages de l'Ouest et Sainte-Rose. Le vent ralentit (50 km/h) et tourne au Sud-Ouest sur la région du Port.

Les températures baissent très légèrement. Elles devraient être de 30 à 31 °C sur le littoral, 25 dans les cirques de Salazie et Cilaos, de 15 à 17 °C sur le Maïdo et le volcan.

La mer est agitée sur la côte Sud et Ouest par le vent et par la houle qui remonte. Elle devrait être, en moyenne, de 2m80 en début d'après-midi.
 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 3 avril 2020
©Mtotec