La Réunion : très beau temps le matin, plus gris l'après-midi

météo
Ciel bleu sur l'Ouest 30 septembre 2020
©Julien Guerra
Ce jeudi matin, premier jour du mois d'octobre 2020, s'inscrit dans la continuité du début de semaine. Il fait beau au lever du jour et si sur l'Est quelques petits nuages circulent, ils s'évacuent rapidement. L'après-midi, la grisaille gagne du terrain, même si le temps reste sec.
Nous sommes le jeudi 1er octobre 2020. Une journée qui s'annonce relativement douce. La matinée, comme la veille, est ensoleillée sur l'ensemble du département. Les passages nuageux, aperçus sur l'Est et dans une moindre mesure sur l'Ouest, sont sans incidence. Le ciel est lumineux jusqu'à midi. 

La seconde partie, de ce premier jour du dizième mois de l'année, sera plus grisâtre. Les nuages s'installent sur l'intérieur de l'île et le long des pentes de l'Est. Ils débordent sur le secteur du Port et La Possession écrit Météo-France La Réunion
Les cirques, le volcan et le Maïdo profitent d'un beau ciel bleu du matin au soir. 
 

De 26 à 28 °C sur le littoral 


Le flux est nettement plus faible. Son orientation varie en permanence. Il est au Sud-Sud-Ouest, le matin, Sud à Midi et tourne au Sud-Sud-Est en fin de journée. Ce vent n'excède pas, en rafales, 15 km/h le matin et 10 km/h l'après-midi. 

Les températures sont nettement plus constantes. Il fait, au maximum, 26 à 28 °C sur le littoral, 22 °C dans les cirques et 17 °C sur le volcan.

La mer est belle et peu agitée tout autour de l'île.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 1 octobre 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live