Il est 9h15 quand le communiqué du Centre Réunionnais de Gestion du Trafic (CRGT) de la Région Réunion annonce que la chaussée est enfin libérée et la circulation rétablie.
Pendant plus de quatre heures, la chaussée de la route des Tamarins était obstrué par un petit camion. L'accident s'était produit, un peu après 5h ce vendredi matin, au niveau de Bois-Blanc. Les automobilistes venant du Sud en direction du Nord, ont dû prendre leur mal en patience : la faute à cet accident spectaculaire, mais heureusement, apparemment sans gravité.
Le conducteur du petit camion a semble-t-il perdu le contrôle, reste à déterminer, la raison. Une enquête de gendarmerie a été ouverte. Les militaires étaient sur place quelques minutes seulement après l'incident.
Selon l’un des rares témoins circulant dans le secteur, quelques minutes seulement après l’incident, un second véhicule était garé sur le bas-côté, le long des deux voies. Il était stationné un peu avant la sortie pour se rendre à Saint-Leu, dans le sens Sud/Nord, mais rien n'indiquait qu'il était impliqué dans la perte de contrôle.