La Réunion : un début de semaine ensoleillé

Le ciel de lundi matin, nuageux au lever du jour, se découvre et cède la place au soleil pour la matinée
Ce matin, du lundi 19 juin 2023, débute sous un léger voile nuageux. Il disparaît rapidement pour céder la place au soleil. Cet après-midi, la couverture réapparaît entre Saint-Denis et Saint-Paul où, contrairement au Sud sauvage, le temps reste sec. Le soleil brille sur le littoral des autres secteurs.

Ce lundi matin, après dissipation des derniers nuages nocturnes, le ciel s’illumine sur l’ensemble de l’île. Les rares nuages sont inoffensifs. Les randonneurs, qui profitent pour profiter des splendeurs des hauts, bénéficient d’un temps radieux.

Cet après-midi devrait être un peu plus nuageux, le long des pentes et sur l’intérieur, quelques gouttes sont attendues sur le Sud sauvage, écrit Météo-France La Réunion. La couverture sera un peu plus dense le long des pentes de Saint-Denis à Saint-Paul, mais le littoral restera lumineux.

2 °C cette nuit à La Plainbe-des-Cafres


Le flux de secteur Sud à Sud-Est reste très rapide. Des rafales de secteurs Sud à Sud-Est, de 50 à 60 km/h, remontent long des côtes Est et Ouest. Ces alizés vont toucher les plages, le Maïdo et la Fournaise. Ce vent rapide entretient une sensation de fraîcheur. Le secteur Nord-Ouest profite, lui, d’un régime de brises.

Les températures de la nuit ont encore une fois été très fraîches, voire glaciales. Les prévisionnistes ont relevé, sous abri, 2 °C vers la Plaine-des-Cafres. Au Maïdo, comme au volcan, bonnet, gants et polaire sont indispensables pour profiter du ciel étoilé.

En journée, le mercure remonte rapidement. On attend de 23 à 29 °C sur le littoral, 19 à 22 dans les cirques et de 17 à 18 °C sur les sommets.

La mer est forte sur les côtes Sud-Est, le Sud et Sud-Ouest. Une houle de 3 mètres déferle de la Pointe-au-Sel à la Pointe-des-Cascades.

Carte des prévisions Mtotec

Le vent, de Sud à Sud-Est, sera très présent le long des côtes Est et Ouest