Pas de vigilance particulière mais ce vendredi 13 renforcement sensible du vent de secteur Sud en journée.
L'épisode de sécheresse en place depuis plusieurs jours prend fin avec l'arrivée d'une limite frontale par le Sud et qui balaie ainsi le territoire en cours de journée. Celle-ci apporte de la pluie essentiellement dans le Sud et plus particulièrement sur le massif du Volcan. Les nuages et la pluie ne tardent pas à atteindre la région du Tampon puis la Plaine des Cafres et parfois même Cilaos. Peu d'évolution du temps attendue sur la région du volcan où le mauvais temps perdure toute la journée.
Les températures vont dégringoler au Volcan et au Maïdo
Plus au Nord, la matinée est profitable au soleil mais la couverture nuageuse devient dense l'après-midi avec quelques averses éparses. Deux régions devraient néanmoins échapper au mauvais temps: la région des plages et la côte Est, protégées par un vent de Sud qui se renforce graduellement en cours de journée pour atteindre 70 km/h en rafales en fin d'après-midi.
Les températures anormalement élevées en altitude vont dégringoler et perdre pas moins de 10 degrés pour les maximales au Volcan ou au Maïdo.
Le mer est agitée mais devient forte dans l'Ouest et le Sud avant la fin de journée avec l'arrivée d'une houle de Sud-Sud-Ouest voisine de 2 mètres à la mi-journée et qui se creuse la nuit prochaine entre 2 mètres 50 et 3 mètres de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table en passant par la côte Sud.