La Réunion : un lundi au soleil et 29 °C

météo
Plage de l'Ermitage 26 septembre 2022
Un temps idéal pour profiter de la plage ! ©Giovanny Rosalie
Le thermomètre est en hausse en cette fin de mois. Ce lundi 26 septembre 2022, le mercure devrait afficher 29 °C. Il fait très beau ! Les nuages sont rares, ce matin. Quelques cumulus s’installent le long des pentes de l’Est et de l’Ouest cet après-midi, sans altérer l’impression de beau temps.

Ce lundi débute sous un beau soleil. Une légère grisaille tarde à quitter les pentes du Nord-Est et du Sud-Ouest, mais ces quelques cumulus sont inoffensifs. Le soleil brille sur le littoral, les plages et les sommets.

Cet après-midi, quelques nuages sont de retour le long des pentes de l’Est et de l’Ouest. Ils glissent parfois en direction du littoral de La Possession et vers Le Port, mais ils n'ont aucune incidence sur le temps. De rares ondées peuvent affecter, brièvement, les contreforts du volcan et, éventuellement, les hauteurs du Nord-Ouest, écrit Météo-France La Réunion.

Des rafales de 70 km/h



Le flux d'Est le matin et de Sud-Est l’après-midi reste soutenu. On attend des rafales de 60 à 70 km/h sur le Sud et de 60 km/h vers Gillot.

Les températures sont en hausse. On devrait relever 29 °C vers Le Port, 28 du côté des plages et 25 à Saint-Philippe. Dans les cirques, le thermomètre grimpe aussi, avec 24 °C à Cilaos et 22 vers Salazie. On attend 16 °C au Pas de Bellecombe-Jacob comme sur le Maïdo.

La mer est en général peu agitée.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 26 septembre 2022
Une belle journée ! ©Mtotec