La Réunion : un lundi ensoleillé

météo
Saint-Paul 9 mai 2021
©Fabrice Floch

Nous avions un peu oublié que les semaines débutent normalement sous le soleil. Ce lundi matin est lumineux. Il faut attendre le début d’après-midi pour voir les premiers cumulus s’installer sur l’intérieur de l’île.

Les vacances scolaires débutent sous le soleil. Ce lundi 10 mai 2021 est radieux. Il fait beau sur toute l’île tout au long de la matinée. Nous noterons quelques passages nuageux sur le Sud sauvage. Ils sont inoffensifs. 

Les cumulus s’installent sur l’intérieur du département, en début d’après-midi. Ils seront plus nombreux le long des pentes du Nord-Ouest. Quelques gouttes affecteront le secteur de Petite-France. Les cirques profitent toujours d’éclaircies et le soleil poursuit ses belles apparitions sur la frange côtière écrit Météo-France La Réunion.

5 °C dans la nuit au volcan et au Maïdo

 

Le flux général est orienté au Sud-Est au lever du jour, il tourne à l’Est dès le début d’après-midi. Les rafales atteignent, au maximum, 40 à 45 km/h sur les côtes Nord et Sud.

Les températures nocturnes fraîchissent. Il ne faisait que 5 °C au pas de Bellecombe-Jacob et au Maïdo, 9 à Petite-France, 13 dans les cirques. En journée, le thermomètre grimpe à 30 °C sur la côte Ouest et 26 sur le Sud-Est. 

La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 10 mai 2021
©Mtotec