La Réunion : un mardi agréable malgré les nuages et la fraîcheur relative

météo
Ciel gris au lever du jour sur les Plaines octobre 2020
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Il est rare de sentir de la fraîcheur, en soirée, au mois de novembre. Pourtant, cette année, après une hausse rapide, à la fin de l'hiver austral, le mercure a rechuté. Le temps de ce mardi est plutôt beau, mais il ne fait pas plus de 23 à 27 °C sur le littoral, 13 au Maïdo et 17 au volcan.
Encore une belle journée, mais légèrement frisquette pour la saison. Le soleil tarde à s'imposer ce matin, du mardi 3 novembre 2020. Les passages nuageux voilent le ciel sur le Nord-Ouest, mais aussi Sainte-Rose, Saint-Leu, Le Tampon et les contreforts du volcan. Les ondées sont rares et, s'il y en a, elles sont très brèves. Au fil des heures, des cumulus vont s'installer le long des pentes. 

En début d'après-midi, la couverture nuageuse se densifie sur le Nord-Ouest, de la Pointe-des-Aigrettes à Sainte-Clotilde. Les sommets comme les plages profitent du soleil, toute la journée écrit Météo-France La Réunion
 

Des températures en hausse à partir de vendredi


Le flux est désormais établi au Sud-Est. Les rafales seront de 40 à 50 km/h. Elles seront ressenties vers Sainte-Marie dans l'Est et de Saint-Pierre à la Pointe-des-Aigrettes côté Ouest. 

Les températures sont inférieures aux normales saisonnières. Il ne fait pas plus de 23 à 27 °C sur le littoral, 20 °C dans les cirques, 17 au volcan et 13 au Maïdo. Le thermomètre va retrouver des couleurs plus conformes à la saison à partir de vendredi. 

La mer est peu agitée et agitée dans les secteurs exposés au vent. La houle de Sud-Ouest qui a abordé le département, lundi matin, mesure moins de 1m50 en fin de journée.

Carte des prévisions de Mtotec 
Carte météo 3 novembre 2020
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live