La Réunion : un matin lumineux et un après-midi couvert

météo
Ciel bleu sur l'Ermitage août 2021
©Fabrice Floch
Le temps de cette matinée, du mercredi 15 septembre 2021, est généralement ensoleillé. Quelques nuages circulent sur l’Est-Nord-Est. L’après-midi sera nettement moins radieux. Des ondées sont prévues sur les hauts de l’Ouest et les pourtours du volcan.

Ce mercredi matin est très agréable. Il fait beau sur la quasi-totalité du département. Seul le secteur allant de Sainte-Marie à Saint-Denis est plus grisâtre. Quelques ondées peuvent humidifier les hauteurs de l’Est-Nord-Est. Elles sont sans conséquence. 

Le ciel de cet après-midi est nettement moins éclatant. Les nuages ont pris possession de l’intérieur de l’île, les pentes de l’Ouest, de l’Est et les pourtours du volcan. De faibles averses sont prévues sur ces secteurs, précise Météo-France La Réunion.

Des températures nocturnes toujours très fraiches
 

Le flux général reste établi à l’Est. Les rafales seront, au maximum, de 40 km/h sur le Sud sauvage et sur le Nord-Est. 

Les températures nocturnes restent faibles. Les météorologues ont relevé, 2 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et 4 au Maïdo. Le thermomètre grimpe vite avec les premiers rayons du soleil. On attend 27 °C au Port, à l’Ermitage, 26 à Saint-André et seulement 24 °C du côté de Saint-Pierre.

La mer est relativement calme dans l’Ouest, plus agitée dans l’Est. Une houle de 2m20 déferle le long des côtes Est et Sud.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 15 septembre 2021
©Mtotec