Ce mercredi matin est radieux. Des petits nuages circulent sur le Sud sauvage, mais globalement, le ciel est dégagé. Des cumulus viennent s'installer, mais sans excès précise Météo-France La Réunion, le long des pentes avant midi.
Cet après-midi, cette nébulosité pourrait apporter quelques farines entre Saint-Leu et Saint-Denis en passant par Le Port. Le soleil brille sur le littoral des zones balayées par le vent, dans les cirques et sur les sommets.
En soirée, le vent et les nuages disparaissent pour offrir un début de nuit étoilé.
La houle s'amortit
Le flux de Sud-Est se renforce. Des rafales de 60 à 70 km/h remontent le long de la côte Est de Sainte-Rose vers Saint-Denis et dans l'Ouest, entre Saint-Pierre et la Pointe-des-Aigrettes. Le vent est plus discret sur la région Nord-Ouest.
Les températures grimpent doucement. Les thermomètres afficheront, au maximum, "25 à 28 °C sur le littoral, 24 °C dans Cilaos et 20 °C environ au Maïdo et au Pas de Bellecombe-Jacob."
La mer est agitée par une houle de 2 mètres, s'amortissant pour mesurer 1m50 en fin de journée, de la Grande-Chaloupe à la Pointe-au-Sel. Les vagues moyennes seront de 2 mètres entre Saint-Leu et Saint-Jospeh. Sur l'Est et le Nord, la mer est agitée, à peu agitée.
Carte des prévisions PM