La Réunion : un peu de soleil, des nuages, beaucoup de pluie et des orages

météo
Coucher de soleil sur l'Ouest 17 février 2021
©Brigitte Baillif

Avec les températures régulièrement supérieures aux normales saisonnières, depuis le début de l’année, il n’est pas étonnant que des orages soient prévus, ce vendredi 19 février 2021. Ce matin, il fait relativement beau, mais ça devient lourd et pluvieux bien avant midi.
 

Il fait plutôt beau au lever du jour, ce vendredi matin. Le soleil fait des apparitions, derrière un voile nuageux, mais ça change très rapidement. Dès le milieu de matinée, les cumulus s’installent sur l’intérieur du département. Les premières averses se déclenchent avant midi.

En début d’après-midi, la dégradation s'amplifie. Des orages sont prévus par Météo-France La Réunion sur La Saline, Les Makes, Saint-Leu et Pierrefond. Les précipitations devraient être conséquentes. La plus grande prudence est demandée, éviter de vous promener en bordure des ravines et de traverser les radiers submergés.

22 °C au volcan et 29 à Cilaos

 

Le flux général est orienté au Nord-Nord-Est. Des rafales des 45 km/h sont prévues vers Le Port et Saint-Philippe. Elles atteignent 50 km/h au niveau de la Pointe-des-Aigrettes. 

Les températures sont encore plus élevées. Le thermomètre devrait afficher, 33 °C à Saint-Pierre, 32 à la Saline-les-Bains et 31 à Saint-Denis. C’est encore plus spectaculaire en allant à Cilaos où l’on prévoit 29 °C et au volcan avec 22 °C.

La mer est belle à peu agitée, sauf sur le Nord-Ouest sous l’effet du vent.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 19 février 2021
©Mtotec

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live