La Réunion : un peu plus gris sur l’Est-Sud-Est et un peu plus chaud partout

météo
Nuages sur Saint-Denis 16 août 2021
La grisaille est nettement moins importante, ce mardi matin, sur Saint-Denis. Ils sont encore nombreux sur le Sud-Est et absents vers l'Ouest. ©Tatie Sophie
Ce mardi, seconde journée de rentrée des classes, débute sous les nuages vers l’Est-Sud-Est et du Soleil sur l’Ouest. L’après-midi, la couverture s’étale avant de se désagréger. Une houle de 2 mètres déferle sur les côtes Sud et Ouest. Les températures gagnent un à deux degrés.

Ce mardi 17 août 2021 est ensoleillé sur l’Ouest et grisâtre vers l'Est-Sud-Est. Les entrées maritimes de la nuit vont résister toute la matinée. La côte sous le vent, radieuse, en première partie de journée se couvre à mi-pente avant midi.

L’après-midi, la couverture se disloque sur l’Est-Sud-Est, alors que le temps est moins radieux sur l’Ouest. L’ambiance reste légèrement humide dans le secteur du volcan, alors que les éclaircies augmentent sur le littoral des autres régions, signale Météo-France La Réunion.

Des alizés puissants sur leNord et le Sud du département

 

Le flux est établi au Sud-Est. Les alizés restent rapides. Les rafales atteignent 60 à 70 km/h sur le Nord-Est, le Sud-Est et le Sud-Ouest. Un régime de brises domine de Saint-Paul à la Grande-Chaloupe.

Les températures remontent légèrement. On prévoit 24 à 27 °C sur le littoral, 19 dans les cirques, 17 °C au niveau du pas de Bellecombe-Jacob et 14 au Maïdo.

La mer est agitée dans les zones exposées au vent et sur l’Ouest par une houle de 2 mètres.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 17 août 2021
©Mtotec