La Réunion : un peu plus humide et un peu moins chaud

météo
Des nuages sur l'Ouest du département septembre 2021
©Julien Guerra
Comme à chaque changement de saison, les températures fluctuent. Le temps, de ce mardi 7 septembre 2021, est un peu plus maussade que la veille. Ce matin est généralement ensoleillé, sauf sur le Sud-Est. L’après-midi, les nuages gagnent du terrain et le thermomètre chute.

Le soleil brille, ce mardi matin, sur presque toute l’île. En effet, contrairement à lundi, quelques nuages et ondées affectent les pourtours du volcan. Doucement, cette couverture s’étend aux Plaines et glisse le long des pentes du Sud-Ouest et de l’Ouest. 

L’après-midi, quelques gouttes humidifient les hauts de Saint-Paul à Saint-Leu. Les éclaircies se maintiennent sur les plus hauts sommets, les cirques et les secteurs ventés, souligne Météo-France La Réunion.

Des températures en baisse

 

Le flux d’Est ralentit légèrement. Les rafales ne devraient pas excéder 60 km/h sur le Sud et 50 km/h sur le Nord. Un régime de brises règne sur l’Ouest et la Grande-Chaloupe. 

Les thermomètres redescendent. On ne devrait pas enregistrer plus de 26 °C vers Le Port, 24 à Saint-Philippe, 19 °C dans les cirques et 16 °C au pas de Bellecombe-Jacob. Notons que cette nuit, il ne faisait que 2 °C cette nuit vers le volcan. 

La mer reste forte dans le Sud. Elle est agitée sur l’Est où déferle une houle d’alizés de 2 mètres. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 7 septembre 2021
©Mtotec