La Réunion : un vendredi et un week-end cléments

météo
Saint-Leu 1 juillet 2021
©Brigitte Baillif
Ce vendredi matin est légèrement nuageux sur l’Est et ensoleillé sur l’Ouest comme le Sud-Ouest. L’après-midi, l’intérieur se couvre alors que le littoral reste lumineux. Le temps du week-end sera sensiblement identique.

Le ciel est une fois encore différent sur la côte au vent et sur la côte sous le vent. Des nuages et de rares farines affectent l’Est de Saint-Philippe à Sainte-Marie. En revanche, le soleil brille, ce vendredi 2 juillet 2021, sur l'Ouest, les cirques et le Sud-Ouest. 

L’après-midi, le voile nuageux quitte le littoral Est pour s’installer sur l’intérieur du département. Le volcan et le Maïdo demeurent au soleil. Les passages de cumulus épars survolent, le secteur compris entre,  Le Port et la Grande-Chaloupe. Le littoral Est et Ouest profitent d’un très beau temps écrit Météo-France La Réunion. Ce week-end sera globalement agréable. Un peu plus de nuages sont annoncés pour samedi après-midi.

La houle s’amortit

 

Le flux d’Est ralentit légèrement. Les rafales n’excèdent pas 50 km/h. Elles seront sensibles le long des côtes Nord et Sud. Les brises règnent sur les plages de l’Ouest. 

Les températures varient très peu. Il fait, au maximum, de 23 à 27 °C sur le littoral, 20 dans les cirques,on grimpe à 16 °C vers le pas de Bellecombe-Jacob et 17 au Maïdo.

La mer est légèrement agitée au vent. La houle est de 2 mètres sur l’Est et 1m50 sur le Sud et le Sud-Ouest. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 2 juillet 2021
©Mtotec