La Réunion : un vendredi et un week-end ensoleillé, malgré quelques nuages dimanche

Le temps est idéal, ce vendredi, mais aussi samedi, pour se rendre au Pas de Bellecombe-Jacob. Les plus sportifs peuvent envisager de descendre dans l'enclos et gravir la Fournaise (sommet 2 632 m).
Le ciel est dégagé sur l'ensemble du département, ce vendredi matin. Il se couvre légèrement dans l'après-midi, mais demeure sec. Le temps de ce vendredi 17 mai 2024 préfigure, en partie, la météo du week-end. Le ciel devrait être couvert et légèrement humide dans l'Est, dimanche.

L'humidité de la veille a disparu. Le ciel est totalement dégagé sur toute l'île pour toute la matinée. De nombreux nuages circulent le long de la côte Est où ils font quelques timides incursions sans apporter la moindre goutte. 

L'après-midi, des cumulus s'installent le long des pentes sans "entamer le moral des randonneurs", souligne Météo-France La Réunion.

Des petites averses devraient humidifier le Sud sauvage en début de soirée. Elles cessent à la nuit tombée. Les nuages restent.

Samedi, le temps sera sensiblement identique. Il devrait être plus couvert et humide dans l'Est, dimanche.

5 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et 6 au Maïdo

Le flux d'Est-Sud-Est reste modéré. Des rafales d'alizés (55 à 65 km/h) sont prévues le long des côtes Nord et Sud. Un régime de brises continue de régner sur le Nord-Ouest de l'île. 

Les températures reculent de 1 à 2 °C dans la nuit. Il faisait 6 °C au Maïdo et 5 °C au Pas de Bellecombe-Jacob. Les thermomètres reculent légèrement sur le littoral (26 à 28 °C) en journée, mais restent stables dans les cirques (23 °C).

La mer est agitée dans le Su et l'Est. Elle est peu agitée dans l'Ouest et le Nord.

Carte des prévisions de Mtotec

Le temps de ce vendredi est lumineux. Les passages nuageux n'ont aucune incidence sur l'ensoleillement.