La Réunion : une belle journée, avant l’arrivée d’un front froid ce week-end

météo
Pointe-Corail à Sainte-Rose sous un beau ciel bleu
La belle est bien nommée Pointe-Corail à Sainte-Rose. Quand l'océan l'autorise, il est possible d'apercevoir les coraux multicolores qu'elle cache sous ses flux tumultueux ©Joël Henri
Le temps de ce vendredi, 10 septembre 2021, sera globalement agréable. L’humidité nocturne disparaît au lever du jour. Le soleil est bien présent en matinée, il est plus discret sur l’intérieur dans l’après-midi.

Ce vendredi matin, il fait très beau sur l’Ouest. Le ciel est plus partagé dans l’Est. Avant midi, les cumulus prennent possession des pentes. Ils glissent lentement vers l’intérieur. 

Cet après-midi, le ciel se couvre sur les hauts en général et vers le volcan, en particulier. Des averses sont prévues par Météo-France La Réunion sur les flancs de la Fournaise. Cette grisaille va également concerner le Nord et le Nord-Ouest du département. Les éclaircies persistent sur le littoral Est, Ouest et Sud-Ouest.

Un front froid aborde l’île ce week-end

 

Le flux est établi au Sud-Est ce vendredi. Il est relativement faible. Des petites rafales seront sensibles sur le Sud-Ouest et le long de la côte Ouest. 

Une fois encore, il a fait a très froid du côté du volcan et de la Plaine-des-Cafres pendant la nuit avec seulement 3 °C. En journée, on prévoit 24 à 26 °C sur le littoral, 21 et 22 °C dans les cirques et 16 °C au Pas de Bellecombe-Jacob. 

La mer est peu agitée dans l’Ouest. En revanche, la houle d’alizés est toujours présente sur la côte Est. Elle sera de 1m80 à 2 mètres. 

Ce week-end débutera bien, mais ça va se gâter dans la nuit de samedi à dimanche avec l’arrivée d’un nouveau front froid. La houle de Sud-Ouest dépasse les 3 mètres dimanche matin.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 10 septembre 2021
©Mtotec