La Réunion : une belle journée, du vent et de la houle

météo
Soleil sur Saint-Leu 28 septembre 2021
©Abderrazak Idrissi
Ce mercredi, 29 septembre 2021, confirme l’arrivée progressive de l’été. Cette journée sera à nouveau très agréable. Les nuages sont rares et inoffensifs, en revanche les alizés sont toujours aussi vifs. La houle de Sud-Ouest atteint 2m60.

Le ciel est à nouveau resplendissant, ce mercredi matin. Des nuages d’altitude circulent sur le Nord-Ouest et une couverture s'est installée sur La Plaine-Palmistes. Cette nébulosité disparaîtra avant midi. Le soleil règne en maître sur les autres régions du département. 

L’après-midi se poursuit sur la même ligne. Les hauteurs du Sud-Ouest s’ennuagent lérèrement, mais les sommets qui culminent à plus de 2 000 mètres surnagent écrit Météo-France La Réunion.

La houle de Sud-Ouest enfle

 

Le flux d’Est-Nord-Est reste très rapide. Les rafales des alizés sont de 60 à 70 km/h sur le Sud-Sud-Ouest et 60 km/h le long de la côte Nord. Le vent est également très présent sur Les Plaines, le volcan et le Maïdo. Les pointes, attendues, sont de 60 à 65 km/h. 

Les températures maximales sont un peu moins élevées que la veille. Il fait de 26 à 28 °C sur le littoral, 22 dans les cirques, 16 °C au Maïdo comme au Pas de Bellecombe-Jacob. 

La houle de Sud-Ouest s’est amplifiée pendant la nuit. Les vagues moyennes sont de 2m50 au lever du jour. Elle va s’amortir doucement au fil des heures. La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent. 

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion

Carte météo 29 septembre 2021
©Météo-France La Réunion