La Réunion : une belle journée, malgré quelques nuages

météo
Ciel bleu sur Le Port 11 mars 2021
Du ciel bleu et des petits nuages en bord de mer de la cité portuaire, le matin du 11 mars 2021 ©Lineka Mgn-Lanave

Il fait beau du matin au soir, ce vendredi 12 mars 2021. Les nuages prennent possession des hauts l’après-midi, mais les averses sont rares. Le vent de Sud-Est faiblit. Le temps du week-end sera sensiblement identique.

La légère baisse des températures ressentie au lever du jour se confirme, mais ce vendredi comme les jours précédents, le thermomètre grimpe rapidement avec les premiers rayons du soleil. Quelques nuages s’attardent sur la route des laves. Les premiers cumulus s’installent le long des pentes avant midi.

En seconde partie de journée, les cirques et les Plaines se couvrent de gris. Les plus hauts sommets, comme le volcan et le littoral restent sous un beau ciel bleu. Météo-France La Réunion précise que la grisaille glissera vers les communes du Port, Saint-Denis et Saint-André.

Le vent de Sud-Est faiblit

 

Le flux général est établi au Sud-Est. Il ralentit légèrement. Les rafales de 40 km/h sont sensibles sur le Sud-Ouest et le Nord-Est. Les plages de Saint-Gilles-les-Bains profitent d’un régime de brises.

Les températures varient peu. On prévoit de 29 à 32 C sur le littoral, 26 dans les cirques et 21 au niveau de la Plaine-des-Cafres.

La mer est légèrement agitée dans les secteurs exposés au vent et par une petite houle d’alizés de 1m50. 

Carte des prévisions de Mtotec

carte météo 12 mars 2021
©Mtotec