La Réunion : une belle journée, malgré quelques ondées

météo
Entrée du port de Saint-Gilles
Ciel bleu à l'entrée du port de Saint-Gilles-les-Bains, mercredi 30 juin 2021 ©Isa Jurquet
Ce jeudi, 1er juillet 2021, est très semblable aux jours précédents. Malgré quelques averses matinales sur les hauts de l’Est et du Nord au lever du jour, le soleil s'impose. L’après-midi, les nuages s’installent sur les hauteurs du Nord-Ouest.

Ce jeudi matin est à nouveau très agréable. Des nuages apportent quelques averses sur les hauts des pentes sur l’Est et le Nord entre Saint-Benoît et Saint-Denis. L’Ouest et le Sud-Ouest profitent d’un temps ensoleillé dès les premières heures du jour.

En début d’après-midi, la couverture s'installe sur les hauteurs du Nord-Ouest où ils apportent des petites averses. Les ondées cessent sur l’Est, mais la couverture ne disparaît pas totalement. Le littoral conserve de belles éclaircies note Météo-France La Réunion.

Une houle de 2 mètres déferle sur les côtes Sud et Ouest

 

Le flux d’Est-Sud-Est se renforce. Les rafales atteignent 60 km/h sur Sainte-Marie et 70 km/h dans le secteur de Saint-Pierre. Les brises dominent vers Saint-Gilles-les-Bains.

Les températures remontent légèrement. On prévoit de 25 à 27 °C sur le littoral, 22 dans les cirques et 15° C sur le Maïdo comme du côté du pas de Bellecombe-Jacob. 

La mer est légèrement agitée sur le Sud et l’Ouest par une houle de Sud-Ouest de 2 mètres. Elle est forte dans les secteurs exposés au vent. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 1 juillet 2021
©Mtotec