La Réunion : une belle matinée, des nuages sur les hauts l’après-midi et 30 °C

Le ciel de cette matinée est dégagé sur la quasi-totalité de l'île. Des nuages inoffensifs vont s'installer le long du littoral dans l'après-midi
Ce matin du jeudi 5 octobre 2023 débute sous le soleil sur l’ensemble de l’île. Les nuages sont rares et anecdotiques. Cet après-midi sera plus couvert, mais sec. Les cumulus épars, installés le long des pentes, glissent vers le littoral. On attend 30 °C du côté des plages de Saint-Gilles.

Il fait très beau, sur presque tout le département, ce jeudi matin. Des nuages, accompagnés de quelques gouttes, circulent le long des flancs du volcan, entre Sainte-Rose et Saint-Joseph.

En début d’après-midi, des bandes nuageuses s’installent le long de l’ensemble des pentes de l’île. Ces cumulus vont lentement glisser vers les bas sans apporter de précipitations, et Météo-France La Réunion de préciser : "Ils apportent un peu d'ombre parfois sur le littoral".

En début de soirée, le ciel s’éclaircit sur la côte sous le vent, alors qu’il devient plus nébuleux sur la côte au vent. Des averses ne sont pas à exclure vers Sainte-Rose.

30 °C sur le littoral Ouest, 25 dans les cirques

Le flux général de secteur Sud-Est est modéré. Les rafales d’alizés, de 50 km/h en journée, vont remonter vers les plages de l’Ouest. Elles seront de 60 km/h de Sainte-Rose à Saint-Denis.

Les températures sont toujours supérieures aux normales saisonnières. Comme les jours précédents, le thermomètre oscillera entre 26 et 29 °C sur le littoral. Il atteindra 30 °C, sous abri (la chaleur ressentie est souvent supérieure.), du côté de l’Ermitage-les-Bains. On attend de 22 à 25 dans les cirques et 18 °C sur les sommets.

La mer est peu agitée et agitée dans les secteurs exposés au vent. La houle de Sud, de 2 mètres au lever du jour, diminue au fil des heures.

Carte des prévisions de Mtotec

Le temps, de ce jeudi, est sec. Quelques averses sont prévues en début de soirée vers Sainte-Rose