La Réunion : une belle matinée et un après-midi moins humide

météo
Baie de Saint-Paul 16 mars 2021
©Fabrice Floch (Réunion la 1ère)

Ce troisième jour de la semaine s’annonce plus agréable. Le soleil est bien présent, ce mercredi matin, et les averses seront un peu moins nombreuses et intenses, cet après-midi. Les alizés accélèrent sur le Sud sauvage. Les plages profitent d’un régime de brises. 

Les nuages d’altitude, qui circulent loin au-dessus du département, n’empêchent pas le soleil de briller. Le piton de la Fournaise reste chargé, mais dans l'ensemble, cette matinée, du mercredi 17 mars 2021, est très agréable. La luminosité résiste plus longtemps que les jours précédents.

Cependant, en début d’après-midi, les pentes et les hauts du Nord-Ouest se chargent de cumulus. De nouvelles averses sont annoncées par les services de Météo-France La Réunion. Le littoral sera affecté, mais les précipitations seront nettement moins importantes que la veille.

Les températures sont stables sur le littoral comme dans les hauts

 

Le flux d’Est-Sud-Est se renforce. Les alizés sont très présents du Sud sauvage à Saint-Pierre. Les rafales atteignent 50 à 60 km/h sur ce secteur. Elles sont de 50 km/h vers le chef-lieu. Un régime de brises règne de la plage de l’Ermitage à la Pointe-des-Galets. 

Les températures sont constantes. Comme toujours, c’est vers Saint-Gilles-les-Bains et Le Port que le thermomètre flambe avec 31 °C. On attend 30 °C sur le chef-lieu, 29 de Saint-André à Saint-Philippe, 25 et 26 dans les cirques et 21°C sur la Plaine-des-Cafres.

La mer est forte dans les secteurs balayés par les alizés et une houle de 2 mètres qui déferle de Saint-Benoît à Saint-Philippe. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 17 mars 2021
©Mtotec