La Réunion : une belle matinée et un après-midi nuageux

météo
Nuages et ciel bleu à la Saline 6 juillet 2022
Le temps, de ce jeudi 7 juillet 2022, est très agréable, malgré la présence importante de nuages ©Mona Mtsy
Ce matin du jeudi 7 juillet 2022 est agréable. Le soleil est au rendez-vous excepté dans les hauts de Saint-Benoît, Sainte-Suzanne et du chef-lieu. Cet après-midi sera couvert, mais ensoleillé dans le Sud-Est. Les cumulus matinaux ont disparu. Les rafales d’alizés atteignent 40 à 50 km/h sur le Sud-Est et 60 km/h sur le volcan.

Le temps est couvert, dès le au lever du jour ce jeudi, sur les hauteurs du Nord, de Saint-Paul, de La Possession et du Sud-Est. En cours de matinée, les hauts se dégagent sauf sur les hauts du chef-lieu et de Saint-Benoît. Cependant, le temps est sec et même plaisant.

Cet après-midi, la couverture nuageuse s’étend à l’ensemble du département. Le soleil brille au-dessus de 1 500 et 1 800 mètres. En clair pour profiter du beau temps toute la journée rendez-vous, sur les sommets. Météo-France La Réunion prévoit des averses en seconde partie de journée sur les flancs Est du volcan.

Des rafales de 60 km/h sur la Fournaise

Le flux de Sud-Est est modéré. Des rafales de 40 à 50 km/h sont attendues sur le Sud-Est, le Sud-sauvage et vers le Nord-Est. Elles atteignent 60 km/h vers le volcan. Un régime de brises est attendu sur le Nord-Ouest.

Les températures reculent une nouvelle fois. On attend, au maximum, 26 °C vers Le Port et 23 à Saint-Philippe, 17 dans les cirques, 13 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et 11 au Maïdo.

La mer est agitée au vent. La houle d’alizés s’amortit, alors qu’une nouvelle dépression australe est en approche. Elle devrait approcher des Mascareignes, vendredi.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 7 juillet 2022
Des nuages toutes la journée, ce jeudi, sous 1 500 mètres ! Au-dessus, le ciel est dégagé et le soleil brille du matin au soir ©Mtotec