Le ciel de ce mardi matin est resplendissant ! Profitons-en, les conditions vont peu à peu se dégrader. Les premiers nuages abordent le département avant midi, par l’Est et le Nord-Est. Vers midi, cette couverture prend possession des flancs du volcan, de la Plaine-des-Palmistes et des cirques.
Dès le début d’après-midi, cette couverture nuageuse va s’étendre. Des averses sont attendues par Météo-France La Réunion : "Du côté du Volcan, de la Plaine des Palmistes et de Bélouve puis se généralisent à l'ensemble des hauts et des cirques en prenant un caractère localement modéré dans l'après-midi. Quelques débordements jusqu'en bord de mer ne sont pas à exclure".
Des températures toujours élevées
Le flux de Sud est relativement faible. Après les brises matinales, les prévisionnistes attendent des rafales de 40km/h. Elles seront sensibles de Saint-Pierre à Saint-Gilles. Ce flux très mouvant devrait tourner au Sud-Ouest et remonter vers la Plaine-des-Galets. Dans la nuit, le flux général sera orienté au Sud-Est.
Les températures maximales demeurent très élevées et ce n’est pas le passage rapide dece front froid qui fera chuter les thermomètres. On attend de 28 à 30 °C sur le littoral, de 22 à 25 dans les cirques et 18 °C au Maïdo comme au volcan.
La mer peu agitée en matinée, s’agite dans l’après-midi avec l’arrivée d’un train de houle de 2 mètres le long des côtes Sud et Ouest.