La Réunion : une belle matinée, un après-midi agréable et 32 °C

Le soleil va briller toute la journée sur les plus hauts sommets
Ce vendredi matin est lumineux. Quelques nuages circulent sur l’Est, mais ils sont inoffensifs. L’après-midi ne dépareillera pas. Le soleil est omniprésent. Les thermomètres de La Saline-les-Bains afficheront 32 °C. Le temps du week-end est ensoleillé. De la pluie est prévue dimanche après-midi sur l’Est et le Sud.

Cette matinée, du 1er mars 2024, est radieuse. Il fait beau et les quelques nuages n’altèrent pas la luminosité, confirme Météo-France La Réunion.

Ce temps très agréable va durer toute la journée et au-delà. Météo-France La Réunion prévoit un temps sensiblement identique samedi. Il devrait devenir humide à partir de dimanche après-midi. 

De 28 à 32 °C sur le littoral


Le flux général modéré d’Est est stable. Les rafales maximales devraient atteindre 50 à 60 km/h de Saint-Philippe à L’Étang-Salé. Ces alizés seront un peu moins virulents sur le Nord-Est, le Nord et le Nord-Ouest. Le vent soufflera sur ces zones de 40 à 50 km/h.

Pas de changement du côté des températures. Le mercure oscille de 28 à 32 °C sur le littoral, de 24 à 27 dans les cirques et de 20 à 22 °C sur les sommets.

La mer est agitée au vent. Une houle de 1m50 à 2 mètres déferle sur les côtes Sud et Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec

Malgré la présence nuageuse, le temps de ce vendredi, 1er mars 2024, est agréable du matin au soir.