Qué calor, dirait un Espagnol ! Ce mercredi 28 février 2024 s’annonce nettement plus radieux. Les nuages matinaux qui circulaient le long de la côte Est ont disparu. La côte au vent comme la côte sous le vent bénéficie d’un ciel lumineux.
Météo-France La Réunion ne prévoit pas de changement : "Il y a bien quelques développements nuageux dans les hauts en journée, mais ils sont bien timides. Mis à part quelques débordements nuageux temporaires en direction des plages en début d'après-midi, le soleil garde la main sur la plupart des régions".
Attention, la saison cyclonique n’est pas terminée. L’activité convective, au cœur de la Zone de Convergence Intertropicale (ZICT), demeure importante comme le montre l'image satellite de ce 28 février 2024.
De 28 à 33°C sur le littoral
Le flux d’Est est un peu moins rapide que la veille, mais il demeure modéré. Les rafales d’alizés seront, au maximum, de 55 km/h vers Saint-Joseph. Elles devraient atteindre 60 km/h de Sainte-Marie à la baie de la Possession en passant par Saint-Denis.
Les températures sont toujours supérieures aux normales saisonnières. Les prévisionnistes attendent de 28 à 33°C sur le littoral, 24 à 27 dans les cirques et 18 à 20°C au volcan et au Maïdo.
La mer est peu agitée dans l’Ouest et le Nord. Elle est agitée dans les secteurs exposés au vent et par une houle de 1m50 sur les côtes Est et Sud-Est.