La Réunion : une journée agréable avant l’arrivée d’un front pluvieux

météo
Gouffre de l'Etang-Salé 5 octobre 2021
©Julien Guerra
Le soleil resplendit, dès le lever du jour, sur l’ensemble du département, ce mercredi 6 octobre 2021. Profitons de cette belle journée, une dégradation est prévue demain. Une houle australe déferle sur les côtes Sud et Ouest.

Ce mercredi matin commence sous les meilleurs auspices. Le soleil brille sur toute l’île tout au long de la matinée. Les premiers cumulus s’installent le long des pentes en fin de matinée. Ils sont inoffensifs. 
   
L’après-midi est un peu plus chargée. La couverture s’est installée sur l'Est-Sud-Est de l’île. Des averses sont prévues par Météo-France La Réunion du côté du volcan, les Hauts de Sainte-Rose, Takamaka et la région des plaines.

Une houle de Sud-Ouest aborde le département

 

Le flux de Nord à Nord-Ouest est relativement calme. Les rafales les plus importantes concernent le Chef-lieu. Elles ne devraient pas excéder 30 à 40 km/h. Un régime de brises règne majoritairement. 

Les températures reculent légèrement. On ne devrait pas dépasser 25 à 28 °C sur le littoral, 20 dans les cirques, 16 °C au niveau du Pas de Bellecombe-Jacob et 14 au Maïdo. 

La mer est relativement calme. L’élément marquant est l’arrivée d’une houle australe de 1m70 sur les côtes Sud et Ouest. 

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion

Carte météo 6 octobre 2021
©Météo-France La Réunion