La Réunion : une journée agréable avant l’arrivée d’un nouveau front froid

météo
Trou d'eau le ver de soleil août 2021
Marée basse à Trou-d'Eau, en début de semaine de ce mois d'août 2021 ©Gloria Jmich
Le temps, de ce vendredi matin, est ensoleillé. Les rares nuages qui circulent sont inoffensifs. Cet après-midi sera couvert sur le Nord et lumineux vers le Sud. Les températures maximales sont supérieures aux normales saisonnières.

La météo de ce vendredi 13 août 2021, s’annonce relativement calme. Il fait beau ce matin. Les quelques cumulus égarés le long des côtes Est et Ouest sont rares et inoffensifs. En fin de matinée, des nuages s’installent à mi-pente dans le Nord et le Nord-Est.

L’après-midi sera grise au Nord d’une ligne allant de Sainte-Rose à Saint-Leu. Des ondées sont prévues sur cette zone par Météo-France La Réunion. En soirée, les nuages glissent vers le littoral du Nord et du Nord-Est.

Un front froid attendu samedi

 

Le flux d’Est, en début de journée, tourne au Nord et se renforce vers midi. Quelques rafales sont prévues vers Saint-Denis et Le Port en début d’après-midi, avant de ralentir et de faire un virage à 180°.

Les températures, maximales, sont à nouveau supérieures aux normales saisonnières. Sur le littoral, on attend 27 °C vers la Saline-les-Bains, 26 à Saint-Denis et 24 du côté de Saint-Philippe. Ça grimpe également dans les cirques, avec 20 °C du côté de Cilaos et 21 à Salazie.

La mer se calme. La houle s’amortit sur l’Ouest. Les vagues moyennes seront de 1m50. 

Le week-end sera marqué par le passage d'un énième front froid. Il devrait aborder le département, ce samedi en deuxième partie de journée. Il touchera essentiellement le Sud. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 13 août 2021
©Mtotec