La Réunion : une journée agréable, mais ventée

météo
Ciel bleu sur la Plaine des Cafres 25 octobre 2021
©Fleur Lys Payet
Ce mardi matin débute sous le soleil. Il y a bien quelques nuages qui circulent sur l'Est, le Sud-Est et les sommets, mais globalement, il fait beau. Cet après-midi, la couverture s’étend et se densifie le long des pentes de l’Ouest. Les alizés se renforcent.

Il fera un peu moins chaud sur les sommets, ce 26 octobre 2021, pourtant le soleil est présent des les premières heures du jour. Des petits cumulus circulent le long des pentes du volcan, la Crête, mais ils sont inoffensifs, voire rares sur la côte Ouest.

En seconde partie journée, la couverture se densifie sur l’Ouest. Quelques averses sont prévues le long des pentes. Les nuages glissent doucement vers le littoral du Nord et du Sud. Les sommets et les cirques profitent d’un bon ensoleillement écrit Météo-France La Réunion.

28 à 30 °C sur le littoral

 

Le flux d’Est-Sud-Est reste modéré. Les alizés soufflent de 50 à 60 km/h le long des côtes Nord et de 60 à 70 km/h sur le Sud. Le régime de brises se maintient sur les plages de l’Ouest.

Les températures reculent légèrement sur les sommets. On prévoit de 28 à 30 °C sur le littoral, 22 à Salazie, 25 à Cilaos et 20 °C au Pas de Bellecombe-Jacob comme au Maïdo.

La mer est peu agitée. Une houle d'alizés de 2 mètres déferle sur la côte Est. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 26 octobre 2021
©Mtotec