La Réunion : une journée ensoleillée

météo
hauts de Sainte-Suzanne 3 mai 2021
Le ciel est nettement plus agréable, ce mardi matin comme lundi, sur les hauts de Sainte-Suzanne. Les nuages présents sont inoffensifs. ©Catherine Mornay

Deux matinées ensoleillées consécutivement, c’est inattendu ! En effet, comme la veille, ce mardi matin est radieux. Quelques nuages se développent avant midi. En seconde partie de journée, la couverture se concentre sur les hauts du Sud-Ouest. 
 

Nous avions oublié que sous les tropiques les matinées sont généralement ensoleillées. Ce mardi 4 mai 2021, comme la veille, débute sous un beau ciel bleu. Les nuages sont rares et inoffensifs. Vers 11h, les cumulus se regroupent sur les hauteurs du Sud-Est.

Dès le début d’après-midi, la couverture se densifie et quelques petites gouttes peuvent rafraîchir les pentes du Sud-Ouest et de l'Est. Ces ondées sont anecdotiques et brèves. Ailleurs, que ce soit dans les cirques et sur les pourtours du volcan, le soleil est généreux, écrit Météo-France La Réunion.

Une houle de 2m50 sur les côtes Sud et Ouest

 

Le flux de Nord-Est est modéré. Les rafales de 40 km/h affectent principalement le Nord-Ouest et le Sud-Est du département. Un régime de brises règne de Saint-Gilles-les-Bains à Saint-Joseph. 

Les températures sont stables et remontent légèrement la nuit sur les sommets. On a enregistré cette nuit 10 °C au pas de Bellecombe-Jacob et 12 au Maïdo. En journée, on prévoit de 27 à 31 °C sur le littoral et de 23 à 25 dans les cirques.

La mer est agitée à forte sur les côtes Sud et Ouest. La houle de Sud-Ouest a encore grossi dans la nuit,. Les vagues moyennes atteindront, au maximum, 2m50 entre la Pointe-de-la-Table et la Pointe-des-Galets. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 4 mai 2021
©Mtotec