La Réunion : une journée ensoleillée du matin au soir

météo
Saint-André soleil
Soleil sur Saint-André au lever du jour, mercredi 17 mars 2021 ©Laurence Marie

Ce jeudi 18 mars 2021 s’annonce lumineux. Le soleil brille dès les premières heures du jour et sera présent sur toute l’île toute la journée. Les averses sont rares et limitées aux hauteurs du Nord-Ouest. On attend 32 °C vers les plages. 

On a débuté la semaine sous un ciel chargé et les orages. On la poursuit avec du ciel bleu et du soleil. Ce jeudi est radieux. Les nuages sont rares ce matin. Quelques cotons blancs se promènent sur les sommets, mais ils ne présentent pas la moindre menace. 

L’après-midi se poursuit avec un temps quasi-identique. Des petites ondées sont prévues par Météo-France La Réunion sur les hauteurs du Nord-Ouest, La Possession, Saint-Paul, voire Saint-Leu. Pas de quoi sortir les cirés et les bottes, elles sont passagères et de faible intensité. L’impression de beau temps perdure.

Des températures en baisse sur les sommets

 

Le flux général est toujours de Sud-Sud-Est. Les rafales sont de 55 km/h sur le Sud sauvage et le long de la côte Nord-Est. Elles sont de 40 km/h l’après-midi vers les plages de l’Ouest.

Les températures sont stables sur le littoral. Il fait 32 °C dans l’Ouest, 30 sur Saint-Denis, Saint-André et Saint-Pierre, 29 °C vers Sainte-Rose comme Saint-Philippe. C’est vers les sommets que l’on enregistre une légère baisse du thermomètre. Au volcan, il cale à 20 °C et 17 au Maïdo.

La mer reste agitée par les alizés. La houle de 2 mètres qui déferle de Saint-Benoît à Saint-Philippe depuis trois jours s’amortit.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 18 mars 2021
©Mtotec