La Réunion : une journée ensoleillée et une nuit étoilée pour le départ du Grand Raid

météo
Grand Raid 2019 la nuit tombe sur la Rivière des Galets
©Géraldine Blandin (Réunion la 1ère)
Le Grand-Raid s’élancera sous un ciel clément, ce jeudi soir. La journée est lumineuse. Les nuages sur l’Est, le matin, et l’après-midi dans l’Ouest sont relativement inoffensifs. Des petites ondées sont prévues en début de soirée. La nuit est étoilée.

La Diagonale des Fous comme la Zembrocal s’élanceront sur un sol légèrement humide. Les coureurs devraient profiter d’un ciel découvert et d’une nuit de course à la "belle étoile". Avant de rejoindre les lignes de départ, ils peuvent partager en famille une journée, de farniente, ensoleillée. Ce matin, des nuages épars traînent sur les hauteurs de Saint-André à Sainte-Rose.

L’après-midi, la couverture déménage. Elle s’installe sur le Sud-Ouest. Des petites ondées sont prévues sur Saint-Gilles, Saint-Leu et les pentes de Saint-Pierre. Les trailers doivent prévoir une veste, voire une petite polaire, pour passer la nuit dans les hauts. Météo-France La Réunion prévoit moins de 10 °C sur les sommets.

Le vent de Nord-Nord-Est faiblit

 

Le flux général de Nord-Est, s'oriente au Nord-Nord-Est dans la matinée et ralentit. Les rafales, vers Le Port et Saint-Philippe, ne devraient pas excéder 50 km/h. Sur les autres secteurs, les brises dominent. 

Les températures gagnent un à deux degrés. Il fait moins de 10 °C dans la nuit à La Plaine-des-Cafres et au volcan et 12 à 13 °C dans les cirques. En journée, on attend 23 à 24 °C à Salazie et Cilaos, de 26 à 28 °C sur le littoral.

La mer est peu agitée.

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion

Carte météo de la nuit du 21 octobre 2021
©Météo-France La Réunion