La Diagonale des Fous comme la Zembrocal s’élanceront sur un sol légèrement humide. Les coureurs devraient profiter d’un ciel découvert et d’une nuit de course à la "belle étoile". Avant de rejoindre les lignes de départ, ils peuvent partager en famille une journée, de farniente, ensoleillée. Ce matin, des nuages épars traînent sur les hauteurs de Saint-André à Sainte-Rose.
L’après-midi, la couverture déménage. Elle s’installe sur le Sud-Ouest. Des petites ondées sont prévues sur Saint-Gilles, Saint-Leu et les pentes de Saint-Pierre. Les trailers doivent prévoir une veste, voire une petite polaire, pour passer la nuit dans les hauts. Météo-France La Réunion prévoit moins de 10 °C sur les sommets.
Le vent de Nord-Nord-Est faiblit
Le flux général de Nord-Est, s'oriente au Nord-Nord-Est dans la matinée et ralentit. Les rafales, vers Le Port et Saint-Philippe, ne devraient pas excéder 50 km/h. Sur les autres secteurs, les brises dominent.
Les températures gagnent un à deux degrés. Il fait moins de 10 °C dans la nuit à La Plaine-des-Cafres et au volcan et 12 à 13 °C dans les cirques. En journée, on attend 23 à 24 °C à Salazie et Cilaos, de 26 à 28 °C sur le littoral.
La mer est peu agitée.
Carte des prévisions de Météo-France La Réunion