La Réunion : une journée plus ensoleillée et 34 °C

météo
Beau temps sur le Sud février 2021
Le ciel était bleu, mardi sur le Sud, il est à nouveau ce mercredi 3 février 2021. Des nuages circulent sur l'Est, mais ils se dissipent avant midi ©Fleur Lys Payet

Ce mercredi 3 février 2021 débute sous un beau ciel bleu et un soleil radieux. Quelques gouttes sont prévues sur le Sud-Est et Salazie.

En début d’après-midi, les nuages s’installent sur les hauts du Nord-Ouest. Des petites averses sont prévues vers la route du littoral.

Encore un matin...ensoleillé ! Le ciel est bleu et le soleil brille sur presque toute l’île. Enfin presque, le Sud-Est et Salazie sont encore légèrement humides. Des entrées maritimes affectent le littoral entre Saint-Philippe et Saint-Benoît. Le temps va s’améliorer et sera globalement très agréable toute la matinée.

En début d’après-midi, les cumulus se développent et s’installent sur les hauteurs du Nord-Ouest. Des averses sont prévues par Météo-France La Réunion sur les hauts et sur la route du littoral. Ailleurs, le soleil est omniprésent toute la journée.

Le mercure repart à la hausse

 

Le flux général est à nouveau installé à l’Est. Les alizés restent relativement faibles. Les rafales atteignent 25 km/h, au maximum, sur le Nord et sur le Sud sauvage. Un régime de brises est prévu sur les plages de l’Ouest.

Les températures grimpent vite. Le mercure monte à 34 °C vers la Saline, 32 du côté de Saint-Pierre, comme au Port et seulement 30 °C à Saint-Philippe. Il fait chaud dans les cirques : 26 à Salazie et 28 du côté de Cilaos.

La mer est peu agitée. Deux houles se croisent toujours au large du Sud sauvage.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 3 février 2021
©Mtotec